La DieCyclette

Depuis 2014, le Collectif Vélo Diois profite de la course cyclotouriste La Drômoise, qui rassemble environ 2000 cyclistes fin septembre, pour organiser une fête du vélo, baptisée DieCyclette. Le temps d’un weekend, le vélo est ainsi mis à l’honneur : vélo transport, vélo loisir, vélo compétition, vélo artistique… Toutes les facettes de la bicyclette sont rassemblées afin de sensibiliser le plus de monde possible à ce mode de déplacement doux. Cet évènement s’adresse à un public large : petits et vieux, Diois et touristes, sportifs d’un jour ou compétiteurs, cyclo-randonneurs ou cyclistes du quotidien. Il se veut un évènement éducatif, culturel et sportif. L’entrée est libre et gratuite.

2019, sur le thème de la planète!

Cette année, nous nous joignons à la semaine de mobilisation mondiale pour le climat ainsi qu’aux journées nationales du patrimoine, car oui ! le vélo est l’un des moyens accessibles à tous pour préserver au mieux notre patrimoine commun qu’est la planète.

Attention : cette année, la DieCyclette se tiendra place de l’Evêché.

La bourse aux vélos aura lieu le matin, de 9h à 12h.

Puis les festivités débuteront à partir de 15h. Vous pourrez confectionner des bijoux à partir de chambres à air et des cartes postales spéciales vélo avec « La timbrée ». Venez tester les ateliers de Giss Pinel, où le vélo rencontre l’écriture, admirer une collection de vélos anciens et découvrir les actions du Collectif Vélo Diois en participant à son diagnostic de cyclabilité. Surtout, embarquez votre biclou : vous pourrez le remettre à neuf grâce à notre atelier mobile de réparation et en même temps le relooker complètement pour participer à notre belle véloparade, dont le thème est cette année la planète

17h: Départ de la Véloparade, place de l'Evêché.

18h30 : spectacle « La Folle Allure »

19h30 : concert des Mama Cholita

Aucun risque de fringale : vous trouverez de quoi boire et manger sur place.

Si vous avez envie de nous donner un coup de main pour l’organisation, vous êtes les bienvenus !

La DieCyclette en quelques chiffres

• 500 sourires lors du spectacle le samedi soir